Mais quoi acheter pour ce bébé ?

Publié le par Sophie www.lemondedenoe.com

parents-testeursok.jpg

 

Mais quoi acheter pour ce bébé ?

 

Lorsqu’on sait qu’on va devenir parents, après la joie de cette nouvelle, une question arrive rapidement : qu’est ce qu’il faut acheter pour ce bébé ? Entre les objets vraiment utiles et les objets « marketing inutiles » comment faire la différence ? Pour ne pas tomber dans les pièges : il faudrait tout tester ! Seulement ce n’est pas si simple …

Heureusement, 2 supers nanas, Alice et Anaïs sont là pour vous aider. En plus, régulièrement elles vous permettent de gagner ce qu’elles testent.

 

Ainsi, Le Monde de Noé (www.lemondedenoe.com) vous propose l’interview, d’Alice, de www.parents-testeurs.com

 

 1 – Présentation : 

 

Je suis Alice, co-créatrice du blog www.parents-testeurs.com . Jeune maman de deux enfants de deux ans et demi et 9 mois. Femme d'un mari formidable et chiant;-)

Chtimi revenue aux sources après 6 années passées en région parisienne...

2 – Comment avez vous eu l’idée de créer « PARENTS TESTEURS » ?

Une envie de faire quelque chose toutes les 2 alors que j'allais déménager ... peut-être pour rester proches ;-)

On papotait sans arrêt bébé, trucs de bébé, problèmes de bébé... alors le thème des parents s'est vite imposé.
 

3 – Présentez nous votre Blog et ce qu’on peut y trouver.

 

Notre blog a pour vocation d'être un espace de partage entre parents sur tout ce qui touche à nos enfants. Nous l'alimentons en parlant de produits qu'on a testés, qu'on aime et qu'on aimerait avoir. On y trouve donc nos avis sur tout ça. Nous n'avons pas la prétention de donner des conseils mais on partage et les lecteurs font de tout ça ce qu'ils souhaitent.

On trouve aussi souvent des concours. Dès le démarrage du blog, nous avons essayé au maximum d'obtenir des partenariats afin que les lecteurs puissent tester les produits dont nous parlons.


4- Quels sont les petits « + » de ce blog ?

 

Ah, sincèrement, je ne sais pas si notre blog a des + et quels sont ces +. Je pense que tout dépend de ce qu'on y cherche. Ceux qui aiment gagner des cadeaux y trouvent leur compte je pense, ceux qui aiment découvrir de nouvelles choses aussi...

Je ne sais pas si c'est notre style (si on peut parler de style) qui fait la différence car il y a de gros talent sur la bloggo. Pour ma part, je me lâche de plus en plus sans penser à soigner quoi que ce soit... ça sort comme je le pense et ça me ressemble...

5 – Vous êtes des jeunes mamans, avec les enfants, pas trop compliqué de tout gérer ?

 

Anaïs a repris le travail en novembre et je vois bien qu'elle est plus speed qu'avant. Mais le plaisir de blogger est toujours là... Quant à moi, je suis à la maison encore pour quelque temps donc je me consacre au blog dès que j'ai un peu de temps (quand les enfants le permettent ;-)

Je déteste ne rien faire donc ça me permet de rester "active". Et je me vois pas comme une maman au foyer débordée mais comme une maman qui a réussi à créer quelque chose tout en s'occupant de ces bébés (c'est important pour mon égo, j'avoue...   avec un mari super bosseur et performant il faut bien ça...)

 

 6- Quels sont vos projets à + ou – long terme ?

 

Continuer notre bonhomme de chemin ce sera déjà pas mal. J'espère que nous réussiront à continuer cette aventure en duo et en harmonie. Je ne sais pas ce que nous réserve demain pour ce blog mais je ne me mets aucune limite, j'adore cette expérience!

 7-  Vous avez des blogs coup de cœur à nous faire découvrir?

 

 Trop.... je me suis prise au jeu et je vais régulièrement voir les blogs de maman. Gros coup de cœur sur Virginie B... J'ai une liste de trente blogs dans mes favoris que je consulte très souvent... donc je ne vais pas tous les citer...

Mais bon pour le coup, Virginie B ce n’est pas une découverte...c'est juste LA star de la bloggo... www.virginiebichet.org

 

8- Quel est votre plus beau souvenir professionnellement parlant?

 Euh.... dur... quoi que...

Avant bébé 2, je travaillais à la chambre de commerce de Versailles. Un boulot qui me plaisait vraiment. J'ai notamment bossé avec un pâtissier meilleur ouvrier de France pour rédiger un dossier afin qu'il obtienne une distinction en tant que commerçant. J'ai reçu il y a quelques jours un gros colis cadeau car il a eu son prix et voulait me remercier. Je me suis beaucoup investie dans ce dossier (c'est un peu avec lui que j'ai tiré ma révérence avant mon congé mat) et ça m'a touché de voir qu'un an plus tard, il ne m'a pas oublié et que mon travail a porté ses fruits...

C'est peut-être mon plus beau souvenir car ça fait chaud au cœur de voir que je ne suis pas oubliée...

 

parentes-testeurs-photo.jpg 

Merci Alice  d'avoir joué le jeu et à très bientôt pour d’autres tests.

 

Sophie (www.lemondedenoe.com)

Commenter cet article

virginie B 14/02/2011 10:57


dis donc je suis juste super flattée... merci pour ce joli ITW, j'adore Alice, c'est réciproque !


Sophie www.lemondedenoe.com 15/02/2011 09:43



Oui c'est sure c'est vraiment flatteur... et merité ;) à bientot sur le net !



alice 14/02/2011 10:35


merci pour cette invit' sophie!!
ravie d'apparaitre ici...


Sophie www.lemondedenoe.com 15/02/2011 09:42



C'est avec plaisir ;) A bientot sur la bloggo !