Traou mad : un savoir faire à la française respectueux de votre santé et de la planète

Publié le par Sophie www.lemondedenoe.com

 

Un savoir faire à la française respectueux de votre santé et de la planète

 

La France, en plus d’être un beau pays, offre une gastronomie enviée dans le monde entier. Chaque région à sa spécialité et chaque spécialité à besoin d’un savoir faire particulier. Ainsi, dans cette période de prise de conscience, certaines entreprises font déjà la différence en améliorant sans cesse leur impact sur la planète tout en proposant à leurs clients une qualité authentique.

 

Parmi ces entreprises vous connaissez surement la fameuse marque de biscuits bretonsTraou mad. Qui n’a jamais craqué pour l’une de leurs galettes ou crêpes bretonnes ?

 

  traou-mad-artcile-le-monde-de-noe-bebe-bio.jpg

 

Tout comme LE MONDE DE NOE, la marque des fameux biscuits bretons créée en 1920 s’engage pour le développement durable et le respect de l'environnement avec  des produits à la fois bons pour la santé mais aussi éthiques.

 

Traou mad achète localement son beurre, sa farine est moulue à Pont Aven et ses œufs proviennent exclusivement d’élevage en plein air. Les recettes sont composées d’ingrédients les plus naturels possible et petit à petit déclinées en 100 % bio.

 

Poursuivant la tradition des grands classiques de la biscuiterie bretonne découvrez les galettes bretonnes bio et les crêpes dentelles bio au beurre de Baratte, à la farine d'épeautre, au sucre de canne tous issus de l'agriculture biologique. Un régal pour les papilles et pour la nature.

 

traou-mad-bio-le-monde-de-noe-bebe-bio.jpg

 

La marque fait partie de l’association RSPO (Round table for Sustainable Palm Oil) : Moins de 30 entreprises françaises respectent les exigences de production et de transformation de cette association qui consiste à pratiquer une agriculture respectueuse de l’environnement mais aussi des droits du travail.

 

La taille de certains emballages a été revue pour économiser du carton (issus des filières de recyclage de papier et du carton) et les barquettes sont issues du recyclage des bouteilles d’eau.

 

Alors, pour accompagner vos glaces, vos cremes dessert, votre café ou pourquoi pas confectionner de bonnes verrines, n'hesitez pas à faire le choix de la qualité.

 

C'est par ici : www.traoumad.com

 

A trés bientot pour d'autres decouvertes !

 

Sophie (www.lemondedenoe.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bunny Kokeshi 19/09/2011 10:08


A la maison on se régale avec ces biscuits bio Traou Mad, ils sont à tomber !!


Sophie www.lemondedenoe.com 10/10/2011 10:28



Je vois que chez toi aussi vous etes une famille de gourmands ! lol ;)