Un peu de "Nostalgie" pour une rentrée rétro et écolo

Publié le par Sophie www.lemondedenoe.com

Une rentrée retro et écolo

 

Aujourd’hui c’est la rentrée des classes.

 

Pour cette occasion, je vous propose une sélection originale et tendance de mobilier retro et écolo en bois pour enfants.

 

Séance nostalgie… dans LE MONDE DE NOE. (www.lemondedenoe.com)

 

 

it49400-E-1.jpg

 

 

it49500E_M-1.jpg

 

Collection complete visible ici 

 

Alors ça vous rappelle des souvenirs ?

 

La marque :

 

DIABOLOKIDS est une des marques les plus reconnue pour son respect de l'environnement proposant une superbe collection de mobilier, décoration et jouets. En effet, elle s'est inscrite dans une démarche éco-responsable afin de faire profiter nos enfants des meilleurs produits répondant à des normes strictes.

 

Norme  EN71 : relative à la sécurité des jouets de la fabrication à l'utilisation. Respect du cahier des charges  des propriétés mécaniques et physiques du jouet, inflammabilité, composés chimiques et organiques.

 

Norme FSC (Forest Stewardship Council, gestion forestière responsable) : le bois provient des forêts gérées de manière responsable répondant aux standards FSC sur la biodiversité, l'écologie, les processus de production mais également sur les standards sociaux grâce auxquels les communautés locales  peuvent jouir des activités forestières sans entraver l'éco-système.

 

Label « I'm toy » : produits naturels au service de l'environnement, pour un arbre utilise, un arbre replanté.

 

Label Wonderworld : produits fabriqués en hévéa de plus de 25 ans (au moment où les arbres ne peuvent plus produire de latex) et provenant de plantations. Les peintures utilisées sont à l'eau, non toxique pour les enfants ni pour les personnes fabriquant le produit. Aussi, les emballages sont à 70% en papier recyclé.

 

A très bientôt pour de nouvelles découvertes.

 

Amicalement,

 

Sophie

 

Le Monde de Noé : tout le bio pour bébé / enfant (www.lemondedenoe.com)

Commenter cet article

Bunny Kokeshi 05/09/2011 09:59


C'est magnifique !