Lui faire croire au Père Noel ...ou pas ?

Publié le par Sophie www.lemondedenoe.com

santa-3-iconVoici LA question du moment :

 

Doit-on lui faire croire au Père Noël ?

 

 

      Et oui, Le Fiston va bientôt avoir 3 ans, et cette année, il a bien compris « l’esprit » marketing de Noël.  Alors, 2 solutions : soit lui faire croire au Père Noël, afin de rendre le « truc » un peu plus magique, soit lui expliquer que c’est Papi/Mamie, Papa/Maman etc. … qui achètent les cadeaux sans s’attarder sur le gros Monsieur tout rouge avec une barbe qu’on voit de partout (qui, je vous le rappelle, a été dessiné pour une pub CocaCola en 1931).

 

Bien sûre, Mr. et moi, nous ne sommes pas d’accord  (hihihi). Lui, trouve que ça fait partie de Noël, que c’est une sorte de tradition, que ça active son imagination etc. ... Moi, même si je comprends de quoi Mr. parle, je pense surtout au jour où le Fiston va réaliser qu’on lui a menti ! Depuis, sa naissance on tente de tout baser sur la confiance, on ne lui ment jamais, on tient au maximum nos promesses etc. … Alors je me vois mal lui dire : « Le Père Noël n’existe pas, les parents inventent ça pour … » euh, je ne sais pas encore vraiment pourquoi en fait … mais bref, je n’ai pas envie de voir dans ses yeux un brin de déception. C’est Humain ? Non … ? Alors, J’ai On a trouvé un compromis. Le Père Noël fabrique les jouets et c’est Papi/Mamie, Papa/Maman qui les achète.  Voilà, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. Et ça me donne bonne conscience. Et vous, comment faites vous ?

Ah, oui, j’ai oublié de vous dire, mes parents ne m’ont jamais fait croire au Père Noël, je ne savais même qui c’était, et je le vis bien. Si, si je vous assure ;) Et ça ne m'empeche pas d'aimer la période des Fêtes.

 

nature-iconsweetness-icon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Moi je crois toujours au Père Noël hihihi :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous, cette année encore, c'est la supercherie totale...Mon conjoint est comme toi: enfance sans le gros bonhomme barbu, mais il trouve que ça lui a manqué (même si mes beaux-parents étaient très<br /> généreux côté cadeaux).<br /> Donc, le mensonge continue chez nous cette année (mon plus vieux a 4 ans).<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou! Alors moi je me souviens avoir été déçue lorsque j'ai appris que le Père Noël n'existait pas...et j'étais surtout vexée! Je ne sais pas encore comment on fera avec Elena (6 mois).<br /> La magie de Noël lorsque j'étais enfant c'était les cadeaux (of course!) mais surtout un bon moment en famille.<br /> Je trouve que vous avez trouvé un super compromis.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Coucou, moi je me souviens avoir été déçue le jour où j'ai appris que le Père Noël n'existait pas. Je ne sais pas encore comment on fera avec Elena (6 mois).Je trouve que vous avez trouvé un super<br /> compromis.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Alors pour nous le Père Noël existe et Elsa en parle. Je lui demande qui est le père Noël et "c'est le monsieur qui amène des cadeaux aux enfants sages" ! Pour nous ça fait effectivement partie de<br /> la magie de Noël et comme les autres je ne me souviens plus comment j'ai appris qu'il n'existait pas... Par contre je me souviens que j'ai laisser penser à mes parents que j'y croyais plus<br /> longtemps pour ma soeur et parce que je voyais que ça leur faisait plaisir quelque part à eux aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre